Le métier de guide

Le guide est le partenaire incontournable de l’organisation de vos activités de montagne!

De la préparation à la réalisation, il réunit toutes les conditions pour transformer votre aventure en un moment inoubliable.

Diplômé du Brevet d’Etat de Guide de Haute Montagne, votre guide est avant tout un passionné et un alpiniste chevronné qui détient l’expérience de la haute montagne.

Son niveau technique couvre toutes les activités de montagne en été comme en hiver : l’alpinisme (en rocher, neige et glace), l’escalade (en falaise, grandes-voies ou en haute montagne), le ski hors piste, le ski de randonnée, la cascade de glace, le canyoning, la via ferrata et la randonnée. Le guide de haute montagne exerce son métier à n’importe quelle altitude, dans n’importe quel massif ou pays et sur tout type de terrain (roche, neige ou glacier). Il est le professionnel le plus qualifié des métiers de la montagne.


En engageant un guide de haute montagne, vous aurez la possibilité de découvrir des paysages grandioses habituellement inaccessibles. Vous pratiquerez des activités riches en émotions et vous serez initiés à leur techniques, en toute sécurité.

Ce professionnel de la montagne sait choisir les itinéraires appropriés en fonctions des conditions humaines, du terrain et de la météo. Le plus souvent, il a évolué depuis son enfance en milieu montagnard. En plus de sa formation professionnelle, il a l’instinct de la reconnaissance du danger, du sens de l’orientation et de la capacité à évoluer sur son terrain de prédilection : la montagne…


 

 

A l’écoute, il a le sens du contact et sait s’adapter à vos capacités dont il évaluera le niveau et la résistance afin de déterminer les itinéraires appropriés.

Ouvert à tous les projets et à toutes vos envies, que vous soyez seul, en groupe ou tout simplement en famille, votre guide est disponible pour gravir les sommets que vous avez choisis.

N’attendez plus, réalisez dès à présent tous vos rêves montagnards! Ne vous préoccupez pas des désagréments liés à l’organisation de la course, c’est du ressort de votre guide.

Cliquez ici pour nous contacter

Retour à la page d’accueil



Découvrez en vidéo le métier de guide de haute montagne

Voici un reportage, diffusé par l’émission Passe moi les jumelles sur la chaine suisse TSR en 2003, présentant la formation des guides de haute montagne.

Le guide de montagne est un professionnel qualifié : repérez ses compétences et comprenez son métier difficile et exigeant.